Avec ses équipiers du club de natation Amiens-Métropole, le champion olympique et champion du monde Jérémy STRAVIUS a assisté à la réunion organisée l'autre samedi au Coliseum par l'Amiénois Boxing Club.
Visiblement, jérémy a aimé ce sport et il a suivi avec beaucoup d'intérêt les différents combats, notamment celui qui a vu le protégé de Jérôme FOUACHE Thomas HAMIDI s'imposer aux points face au Marseillais AMEUR.
"Pour moi, c'était une première. J'ai bien aimé le combat professionnel. Maintenant, si on veut comparer nos deux sports, il n'y a pas de contact en natation. En boxe on voit son adversaire et on voit s'il est fatigué. En natation, on a tendance à combattre en aveugle. On fait la course en solo et c'est un peu un combat contre soi-même. C'est une stratégie évidemment différente. Mais les deux sports offrent sensiblement les mêmes caractéristiques: on se bat jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde et on ne lâche rien. Dans les deux sports, il y a beaucoup de pression sur les têtes."
Non seulement Jérémy STRAVIUS se passionne pour la boxe mais figurez-vous qu'il a décidé de la pratiquer et de se rendre dans une salle de boxe.
"Il m'est en effet arrivé de faire une séance de boxe une fois par semaine. J'avais mis le casque et les gants et nous avons fait un petit combat entre nous. Je puis vous dire que c'est très, très fatiguant. On a fait trois fois deux minutes et nous étions vidés. La boxe, c'est beaucoup de sacrifies. Franchement c'est remarquable ce qu'ils font et j'ai une certaine admiration pour les boxeurs".
Lionel HERBET